- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
Samedi 23 septembre aura lieu la journée de passage, journée qui marquera officiellement le début de cette nouvelle année scoute.
Nous nous retrouverons tous au Collège Cardinal Mercier, au niveau du terrain de foot, devant le bâtiment K (réfectoire).
QU’EST-CE QUE LA JOURNÉE DE PASSAGE ?
C’est la réunion pendant laquelle les nouveaux inscrits sont accueillis dans l'unité et où les plus grands de chaque section montent dans la section suivante.
ORGANISATION SUR PLACE :
Dès 13h30 :
- Stand administratif (signature et/ou cachet de l'unité sur des documents de mutuelle...)
- Stand vente de foulards + écussons (kit à 20 € ou vente individuelle)
Les pulls, chemises, short, .. sont à acheter à la scouterie (rue Victor Hugo 20-1410 Waterloo) ou en deuxième main (groupe sur Facebook ex: Uniformes Scouts Belgique: Bourse). Pour les nouveaux ou ceux qui changent de section, nous vous conseillons d'attendre la réunion des parents organisée par les staffs pour savoir exactement quoi acheter.
- Stand objets perdus (lors des camps ou de l'année écoulée)
N'hésitez pas à y jeter un œil (pull scout, chaussures, vestes, chaussettes, sac de pique nique,... on (re)trouve de tout). Ce qui restera en fin de journée sera transmis à des associations.
A 14h00 :
- Tous les nouveaux sont attendus au stand "Accueil", qui se trouvera devant le bâtiment K.
Quand tous les nouveaux seront réunis, ils iront sur le terrain de foot pour débuter la cérémonie de passage.
- Les autres animés, les "anciens", sont attendus par leurs chefs dans leurs locaux à la ferme.
- Les animés qui montent de section sont attendus dans la section qu'ils vont quitter.
Les parents qui le souhaitent peuvent assister au passage des enfants, au niveau des tables de pique-nique ou le long du terrain de foot.
Pensez à habiller votre/vos enfant(s) en fonction de la météo (la pluie fait souvent une apparition lors de cette journée) et à lui mettre une gourde d’eau dans son sac ainsi qu’un petit goûter individuel pour 16h00.
Si malheureusement, votre enfant ne peut pas participer à la réunion de passage, n'oubliez pas de prévenir la section.
Au plaisir de vous revoir pour démarrer une super année scoute!
- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U



- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
Chers parents,
L'année scoute arrivant à son terme, c’est déjà le moment de se tourner vers les camps d'été mais surtout de préparer l’année prochaine.
Vous trouverez ci-dessous toutes les instructions pour l'inscription, la réinscr
Voici les «règles» de l'unité pour les (ré)inscriptions:
1 - vous devez compléter un formulaire par enfant. Merci de le faire également si votre enfant ne souhaite pas poursuivre son aventure chez nous, en sélectionnant "désincription" dans le formulaire.
Le formulaire à remplir est disponible ici:
https://docs.google.com/forms/
2 - Comme dit plus haut, les inscriptions des staffs des sections se feront dans un deuxième temps, après les camps d'été.
3 - Pour les réinscriptions dans la même section, une priorité est donnée à nos membres s’ils sont réinscrits avant le 31 mai.
Après cette date, sa place sera libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité.
4 - Pour les montées de section, une priorité est également donnée à nos membres s’ils sont réinscrits avant le 31 mai.
A l'identique, après cette date, sa place sera libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité.
Si vous le souhaitez vous pourrez indiquer un choix de section pour les montées de section. Notez que ce choix sera respecté dans la mesure des possibilités et le respect des équilibres des sections. Si nécessaire, le staff d'unité orientera votre enfant vers une autre section.
5 - Pour les nouveaux inscrits, nous accueillerons les enfants nés entre 2008 & 2017.
Les places disponibles seront accordées en tenant compte des priorités suivantes:
- un frère ou une sœur déjà inscrit(e) dans l'unité (jusqu'au 31 mai)
- l’ordre d’arrivée des demandes et du payement des cotisations.
6 - Les inscriptions, réinscriptions et montées de section seront confirmées à partir du mois de juin.
Attention : C'est le paiement de la cotisation qui finalise l'inscription.
- Cotisation « membre »: 90,00 EUR
- Cotisation « couple »: 80,00 EUR par enfant (soit 160,00 EUR pour 2 enfants)
- Cotisation « famille »: 70,00 EUR par enfant (soit 210,00 EUR si 3 enfants, 280,00 EUR si 4 enfants, etc.)
Nous vous demandons donc de payer la cotisation pour le 30 juin au plus tard sur le compte en banque de l'unité (ING BE54 3631 3386 5797), avec "cotisation Nom + Prénom" en guise de communication. Passé ce délais, il sera considéré que votre enfant ne souhaite pas ou plus participer à nos activités. Sa place sera alors libérée pour un nouvel enfant souhaitant rejoindre l'unité. Nous vous invitons à payer la cotisation au moment de l'inscription pour vaider celle-ci.
Le paiement de la cotisation ne doit pas être un frein pour la participation des enfants aux activités scoutes. L'unité dispose d'une caisse de solidarité et vous pouvez contacter le staff d'unité en toute discrétion en cas de soucis de paiement.
Nous restons bien entendu disponibles par mail ou téléphone si vous avez des questions.
Scoutement vôtre.
- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
Chers Parents,
Nous sommes très heureux de vous convier à notre fête d'unité qui aura lieu le samedi 1er avril prochain !
Cette journée se tiendra sous le signe des jeux et de la sensibilisation à la protection de nos océans.
A 14h, nous attendons vos enfants pour le grand jeu de l'unité. Vous pensez qu'on ne peut pas s'amuser tout en protégeant l'environnement ? Détrompez-vous ! pour ce 1er avril, nous avons prévu des jeux hilarants à la hauteur de ce fameux jour des farces , des défis créatifs pour trouver des solutions innovantes de recyclage du plastic dans les océans.
Rejoignez-nous à 18h pour participer au grand rassemblement de l'unité, on vous promet une surprise de TAILLE!
Enfin, nous vous concoctons une superbe soirée autour d'un bon repas et d'une soirée chantante/dansante.
Nous vous attendons donc nombreux pour ce moment convivial.
Merci de compléter le googleform suivant: https://forms.gle/
2dUQor7EooKYPugU9 Nous clôturons les inscriptions le 22 mars prochain.
L'unité RP002
- Détails
- Catégorie : Le mot du staff d'U
Samedi 24 septembre aura lieu la journée de passage, journée qui marquera officiellement le début de cette nouvelle année scoute.
Nous nous retrouverons tous au Collège Cardinal Mercier, au niveau du terrain de foot, devant le bâtiment K (réfectoire).
QU’EST-CE QUE LA JOURNÉE DE PASSAGE ?
C’est la réunion pendant laquelle les nouveaux inscrits sont accueillis dans l'unité et où les plus grands de chaque section montent dans la section suivante.
HORAIRE DE LA JOURNÉE :
13h00 : arrivée de tous les animés - stand administratif / vente foulards et écussons / objets perdus
13h30 : début des épreuves de passage
18h00 : grand rassemblement de l'unité et fin de réunion.
ORGANISATION SUR PLACE :
Dès 12h30 :
- stand administratif (signature et/ou cachet de l'unité sur des documents de mutuelle...)
- stand vente de foulards + écussons (kit ou vente individuelle)
- stand objets perdus (lors des camps ou de l'année écoulée)
N'hésitez pas à y jeter un œil (pull scout, chaussures, vestes, chaussettes, sac de pique nique,... on (re)trouve de tout). Ce qui restera en fin de journée sera transmis à des associations.
A 13h :
- tous les nouveaux sont attendus au stand "Accueil", qui se trouvera devant le bâtiment K.
Quand tous les nouveaux seront réunis, ils iront sur le terrain de foot pour débuter la cérémonie de passage.
- les autres animés, les "anciens", sont attendus par leurs chefs dans leurs locaux à la ferme.
- les animés qui montent de section sont attendus dans la section qu'ils vont quitter.
Les parents qui le souhaitent, peuvent assister au passage des enfants, au niveau des tables de pique-nique ou le long du terrain de foot.
Pensez à habiller votre/vos enfant(s) en fonction de la météo (la pluie fait souvent une apparition lors de cette journée) et à lui mettre une gourde d’eau dans son sac ainsi qu’un petit goûter individuel pour 16h00.
Si malheureusement, votre enfant ne peut pas participer à la réunion de passage, n'oubliez pas de prévenir la section.
Au plaisir de vous revoir pour démarrer une super année scoute!